logo societe creation site internet 
Innovation et Technologies Web

 

Innovation Design Thinking et Nouvelles Technologies
Nous vous accompagnons dans vos projets et votre transformation digitale

Innover...

L'innovation a longtemps été associée à la technologie, à un point tel que les deux mots « innovation technologique » sont très souvent utilisés ensemble. Or l’innovation, même si elle s’appuie souvent sur la technologie, va au-delà de ce simple aspect.

Les champs d’application de l’innovation sont immenses : il est en effet possible d’innover sur son business modèle, sur l’offre que l’on fait à ses clients, sur la découverte de nouveaux marchés, sur les processus industriels, sur l’organisation et le management des équipes, sur les transferts de compétences…  Innover, c’est repenser, se remettre en question en permanence, pour trouver des solutions aux problèmes de ses clients ou répondre à leurs attentes.

 

Innovation "Design Thinking" et nouvelles technologies

Nos clients sont de plus en plus confrontés à des problématiques de concurrence exacerbées, de communication, de simplification de leurs usages, de diversification de leurs activités. Nous leur apportons une réponse adaptée afin de les aider à se réinventer. Nous utilisons pour cela des techniques d'innovation "Design Thinking" : c'est par la meilleure connaissance de son client que l'on est à même de lui apporter des solutions innovantes et en rupture. Le processus Design Thinking se décompose en 5 étapes que nous maitrisons parfaitement :

 

le processus design thinking 

 

Les techniques d'innovation Design Thinking ont été créées en Californie. Elles se focalisent sur l'humain et les capacités d'empathie : c'est pour cela que nous travaillons en etroite collaboration avec nos clients pour mieux comprendre leur métier, les problèmes auxquels ils font face, les irritants au quotidien. En se focalisant sur les problèmes principaux, et en utilisant des outils de créativité, nous proposons des solutions en rupture permettant de créer de réels différenciateurs face à la concurrence. Un prototypage rapide de ces solutions nous permet d'avoir un feedback très rapide sur la solution proposée.

Nous accompagnons ainsi nos clients dans leur stratégie d'innovation sur les 5 étapes de ce processus, que nous cadrons de A à Z, tout en nous appuyant sur notre savoir-faire technologique nous permettant de rapidement mettre en oeuvre les solutions adaptées.